27 avril 2024
Nouvelle-Zélande

Quelles randonnées choisir lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations les plus prisées auprès des amateurs de randonnée. Le pays des kiwis possède de nombreux circuits menant à travers des paysages aussi magnifiques les uns que les autres. Il est impossible de parcourir toutes les randonnées du pays, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. Ci-après une liste non exhaustive des randonnées qui valent le détour dans le pays.

Quelques conseils pratiques pour profiter des randonnées en Nouvelle-Zélande

L’été est la meilleure période pour s’adonner à la randonnée en Nouvelle-Zélande. La saison s’étend de décembre à février et les températures sont comprises entre 20 °C et 30 °C. Toutefois, il s’agit de la période la plus touristique dans le pays. Vous aurez, de ce fait, à partager les sentiers de randonnées avec d’autres voyageurs. Les prix sont également très élevés. L’automne (mars à mai) et le printemps (septembre à novembre) sont d’excellentes alternatives. En effet, il y a moins de fréquentations et les températures sont adéquates pour la randonnée.

Si vous prévoyez des randonnées de plusieurs jours, pensez à réserver vos places dans les refuges. Pour vous aider à avoir toutes les informations utiles pour les randonnées, rendez-vous sur le site officiel de conservation des parcs néo-zélandais. De quoi repérer les points d’intérêts, les campings et les circuits.   Pour vous aider à organiser votre escapade, n’hésitez pas à voyager avec des professionnels comme Voyages en Nouvelle-Zélande. Avec ce type de séjour, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails pour parfaire votre voyage.

Les randonnées du Tongariro National Park

L’île du nord possède quelques-unes des plus belles randonnées de la Nouvelle-Zélande. Rendez-vous dans le Tongariro National  Park  pour parcourir la Tongariro Alpine Crossing. Il s’agit de l’une des randonnées les plus convoitées de tout le pays. Elle mesure 19, 4 km et vous emmène à travers de somptueux paysages. Vous découvrirez, entre autres, des sources, des fumerolles, des bassins d’eau turquoise, des cratères et de superbes panoramas.

Ne manquez pas également le Whakapapa Nature  Walk. Il s’agit d’une boucle de 15 minutes traversant une forêt de hêtre et d’autres végétations typiques du  pays. Pour avoir une vue sur les trois volcans du parc, pensez à parcourir le Mounds Walk. C’est une randonnée courte, mais pour atteindre le sommet, il est nécessaire de grimper. Si vous avez le temps, le Silica Rapids track (boucle de 7 km) proposant de splendides paysages et le Tawhaï Falls Walk (menant à une jolie cascade) en valent également le détour.

Les randonnées dans le Fiordland National Park

L’île du Sud est bien connue pour être plus sauvage que l’île du nord.   Elle propose de nombreuses randonnées comme l’Abel Tasman coast track, Heaphy track ou encore kepler track. Mais si vous ne devez en choisir qu’une seule, optez pour Milford track. Cette randonnée se trouve dans le Fiordland National Park et est considérée comme l’une des plus belles au monde. Elle mesure près de 54 km de long et se parcourt durant 5 jours. Durant votre randonnée, vous aurez l’occasion de traverser une forêt tropicale et des vallées glacières.

Vous profiterez aussi de nombreux points de vue sur les sommets du Milford Sound. Les Sutherland Falls comptent parmi les moments forts de la randonnée. Il s’agit d’une chute d’eau vertigineuse de plus de 580 m de haut. Dans le parc, d’autres randonnées en valent le détour. Il vous sera, par exemple, possible de suivre le Kepler Track ou encore le Rainbow Reach  to Shallow Bay. Ce dernier vous propose de découvrir des lieux de tournage du film « Le seigneur des anneaux ».

Une réflexion sur « Quelles randonnées choisir lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *