15 août 2022
Conseils de marketing à inclure dans votre stratégie numérique

Conseils de marketing à inclure dans votre stratégie numérique

Au fur et à mesure que les marques ont pu identifier leurs marchés cibles et orienter leur publicité vers des méthodes plus centrées sur le client, les stratégies de marketing ont évolué. Lorsque vous travaillez sur votre stratégie numérique, les principes de base du marketing doivent rester les mêmes. Vous devez créer une approche qui promeut vos produits, votre emplacement, votre marque et vos prix sans détourner l’attention des besoins et des intérêts de vos clients potentiels.
De bons conseils en matière de marketing

Un site web convivial

Votre site web est vraiment le visage de votre entreprise et le point central de votre marketing numérique. Si votre site n’est pas déjà optimisé pour le mobile, changez-le. Trop de clients potentiels arrivent sur votre site via les réseaux sociaux et les moteurs de recherche sur leur téléphone ou leur tablette. Si votre site n’est pas adapté aux appareils mobiles, les longs temps de chargement ou les pages mal adaptées conduiront les utilisateurs vers d’autres options, y compris vos concurrents. L’un des conseils marketing les plus évidents, mais souvent négligés, que vous devriez adopter est peut-être le suivant : l’expérience client est primordiale.

Une analyse bien définie

Assurez-vous d’utiliser des plateformes et des outils de marketing qui vous donnent une image claire de ce qui se passe avec vos efforts. Pour avoir une stratégie de marketing numérique permanente qui réponde à vos objectifs commerciaux, alignez-vous sur ce que fait votre public, et ne fondez pas votre marketing sur vos hypothèses. De bonnes analyses sont essentielles pour examiner ce qui réussit réellement et pour traduire votre succès (ou votre échec) en chiffres concrets qui peuvent être traduits en actions ultérieures.

Marketing par courriel

Votre public cible  Christine André est actif sur le plan de l’e-mail, mais il est probable qu’il ouvre ses e-mails sur ses appareils mobiles. La majorité des utilisateurs ouvrent désormais leurs e-mails sur leur téléphone, ce qui signifie que vous devez vous assurer que vos e-mails sont optimisés pour le mobile. Utilisez des graphiques visuellement attrayants, des titres engageants et un contenu qui résonne avec vos contacts pour augmenter les taux d’ouverture et réduire le nombre de personnes qui se désabonnent de votre liste. Surtout, demandez à vos clients de s’inscrire pour recevoir du contenu par courrier électronique afin de vous assurer que seuls les utilisateurs qui souhaitent réellement recevoir des informations de votre part sont présents, et segmentez votre liste autant que possible pour adapter votre approche.

Messages SMS

La messagerie textuelle mobile est une nouvelle approche du marketing numérique due à l’augmentation de l’utilisation des téléphones portables. Comme les messages textuels mobiles apparaissent sous forme d’alertes, la plupart des messages sont ouverts et au moins vus par un utilisateur. Les marques qui font preuve d’intelligence dans leur message de marketing de contenu peuvent créer des campagnes avec une application de SMS de masse qui est concise et encourage l’utilisateur à passer à l’action en achetant quelque chose auprès de l’entreprise. Souvent, des offres ou des liens vers des contenus sont inclus dans les messages texte pour inciter le contact à s’engager.

Contenu de qualité

Il n’y a pas de stratégie réussie sans un contenu précieux et pertinent qui maintient l’intérêt de votre public cible. L’inbound marketing est une nouvelle approche du marketing qui consiste à créer, au sein de votre entreprise, du contenu destiné à promouvoir votre marque Chadna en suscitant l’intérêt des consommateurs. Votre contenu peut prendre la forme d’un article de blog, d’une mise à jour sur les médias sociaux, d’une vidéo, d’un podcast, d’un livre blanc, d’un e-book, d’une application pour smartphone, etc. Ce contenu peut ensuite être diffusé via les médias sociaux, les SMS, les courriels et d’autres plateformes où votre public cible est susceptible de passer son temps.

Source: Youtube

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