19 septembre 2024
Japon: le top 4 des activités à faire à Nagano

Top 4 des choses à faire à Nagano au Japon

La ville de Nagano est la capitale de la préfecture de Nagano. Elle a évolué en tant que ville-temple autour de Zenkoji, l’un des temples les plus populaires du Japon. En 1998, la ville a accueilli les Jeux olympiques d’hiver, et certaines anciennes installations olympiques peuvent encore être vues autour de Nagano. Vous trouverez ci-dessous une liste des 4 meilleures activités à faire à Nagano.

1. Montez au sommet de l’ancien château de Matsumoto

Tout d’abord, reconnu comme l’un des trésors nationaux du Japon, le château de Matsumoto est le plus ancien château du pays. Contrairement à d’autres châteaux, qui sont situés au sommet d’une colline, le Matsumoto se trouve, quant à lui, sur une plaine.

Il a ainsi un extérieur noir, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de « château noir du corbeau ». Il comprend également un intérieur en bois et une terrasse d’observation au sixième étage. Ce qui vous offrira, de par son emplacement, une vue imprenable sur la ville. Outre son excellente structure, le château est également connu pour être un endroit idéal pour voir les fleurs de cerisier. Il dispose en effet d’un terrain et d’un parc spacieux, ainsi que d’un fossé extérieur, où les gens peuvent se promener.

Par ailleurs, êtes-vous à la recherche des spots incontournables du Japon ? Laissez-vous alors guider par des experts du séjour en Asie comme Prestige Voyages Japon.

2. Partez en randonnée dans les hautes terres immaculées de Kamikochi

Le pays du soleil levant vous réserve encore bien d’autres merveilles naturelles sur son sol. Aussi belles que la vallée de Yosemite aux États-Unis, les hautes terres de Kamikochi sont entourées de montagnes. Elles comportent également des marais, des ruisseaux, des étangs et des lacs. Et pendant l’été, vous pouvez goûter l’eau de l’étang cristallin, qui provient principalement de la neige fondue. Beaucoup de gens voyagent ici pour voir ses merveilleux paysages et ne faire qu’un avec la nature.

Il existe également de nombreuses possibilités de randonnée ici, du niveau débutant au niveau avancé. La montagne la plus difficile à parcourir ici est le mont Hotakadake, qui vous prendra plus ou moins trois jours pour atteindre le sommet. Étant donné qu’il s’agit de la troisième plus haute montagne du Japon, vous aurez besoin d’équipements de trekking professionnels pour la parcourir.

3. Plongez dans les célèbres eaux vives de Shirahone Onsen Yumoto Saito Ryokan à Nagano

Une majestueuse station de montagne qui offre d’excellents hébergements, il s’agit de l’attraction parfaite pour les personnes à la recherche de paix et de détente à Nagano. L’une de ses meilleures caractéristiques est la source chaude de Shirahone, qui figure sur la liste des 100 meilleures sources chaudes du Japon. Elle abrite une eau blanche laiteuse qui rend la peau douce et rajeunit le corps et l’âme.

Il y a une histoire sur le printemps, qui raconte que si vous vous y trempez pendant trois jours, vous n’attraperez jamais un rhume pendant trois ans. De plus, l’eau est potable et peut être utilisée pour faire cuire du riz, que le complexe sert à chaque petit-déjeuner.

4. Rapprochez-vous des singes sauvages au parc des singes de Jigokudani au Japon

Situé dans la forêt de la vallée de Jigokudani, le parc des singes de Jigokudani abrite des macaques japonais. La bonne chose à propos de ce parc est que vous verrez des singes sauvages heureux qui vivent encore dans leur habitat naturel.

En plus de les voir de près, vous les verrez se baigner dans une source chaude naturelle. De plus, ces singes sont très photogéniques, surtout en hiver, lorsque l’endroit est recouvert de neige, ce qui se produit de décembre à mars.

Une réflexion sur « Top 4 des choses à faire à Nagano au Japon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *