25 avril 2024
Savoir prévoir afin de mieux savourer son séjour au Mexique

Savoir prévoir afin de mieux savourer son séjour au Mexique

Un voyage au Mexique correspond à une merveilleuse aventure. Ce pays possède un nombre impressionnant de sites et de monuments à découvrir. Seulement, les différences de température et de culture peuvent dérouter le touriste. Voici alors quelques conseils pour vous aider à profiter pleinement de votre futur séjour dans ce mystérieux pays.

Les démarches administratives à prévoir afin de pouvoir entrer au Mexique

Ce pays ne s’encombre pas d’une procédure trop compliquée. Il vous suffit de disposer d’un passeport valide pour la longueur des vacances pour pouvoir vous y rendre. Il faut aussi présenter un billet aller-retour. La durée d’un séjour possible dans ces conditions est de 180 jours pour une année. Si vous prévoyez de rester plus longtemps ou de dépasser ce quota, il faut un visa. Pour ce faire, il vous suffit de vous adresser à votre consulat ou ambassade pour connaître les démarches. Vous devrez également pouvoir prouver que vous avez les moyens de passer ce séjour au Mexique. Cette précaution vise la suppression du travail illégal. Dans l’avion ou à l’atterrissage, vous devrez remplir le Forma Migratoria Múltiple ou formulaire migratoire. Pensez à en faire une copie que vous conserverez et à bien ranger l’originale. Si votre vol fait escale aux USA, demandez obligatoirement l’ESTA.

La question de la sécurité tant sanitaire que globale au Mexique

Le Mexique jouit malheureusement d’une réputation assez douteuse en termes de sécurité. En plus, les médias font du sensationnalisme en ne rapportant que les faits négatifs sur le pays. Le mieux est de vous renseigner auprès de ceux qui s’y sont déjà rendus, et de suivre ces quelques conseils. Le développement du tourisme a contribué au renforcement de ce volet. Les endroits les plus fréquentés par les étrangers restent donc les plus sûrs. Mais que cela ne vous empêche pas de sortir des sentiers battus. Pour ce faire, pensez seulement à être discret et alerte. N’exposez aucun bijou ou somme d’argent et gardez vos affaires à portée de main. Côté santé, vous devrez mettre vos vaccins universels à jour. Le plus grand risque provient de la nourriture et de l’eau donc faites attention. N’oubliez surtout pas de souscrire à une assurance multirisque et d’emmener des médicaments usuels.

Que faut-il emporter dans sa valise pour un voyage réussi au Mexique ?

Heureusement, les Mexicains ne possèdent pas des codes vestimentaires stricts. Les tenues légères et les maillots de bain s’entassent donc sans scrupule. Veillez à ce que le tissu soit respirant. Le climat se veut humide dans certains recoins. Vous pourrez en savoir plus concernant les États mexicains en suivant le lien. De même que les tongs. Toutefois, il ne faut pas négliger la force du soleil. Emportez donc des chapeaux, des lunettes et de la crème solaire en priorité. Prévoyez aussi des répulsifs afin d’éloigner les moustiques. Lors des sorties nocturnes ou en soirée, privilégiez les habits avec manches et les pantalons longs. Glissez quand même des chaussures confortables pour la marche dans les bagages. Elles révèleront leur utilité pendant les randonnées et des explorations. Enfin, pensez aux accessoires comme le téléphone et son chargeur, l’appareil photo et ses batteries par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *