9 octobre 2024
Que faire pendant un voyage en famille en Argentine ?

Les meilleures activités à faire en famille lors d’un voyage en Argentine

L’Argentine est une terre de tous les contrastes ayant des trésors naturels et une richesse culturelle. Ce fleuron de l’Amérique du Sud est idéal pour ceux qui veulent voyager en famille. En fait, on peut y faire plusieurs activités. Celles-ci incluent la visite de la República de los Niños, la randonnée à El Chalten et l’exploration de la Péninsule Valdès.

Faire plaisir aux enfants en visitant la República de los Niños

La República de los Niños est un parc à thème situé dans la province de Buenos Aires. Aussi connu comme la « ville des Enfants », ce parc à thème contient une ville miniature. Celle-ci inclue des répliques miniatures de bâtiments gouvernementaux en Argentine. Les enfants y peuvent en apprendre plus sur la vie en Argentine. Par ailleurs, le parc comprend trois zones dont la zone urbaine, la zone rurale et la zone sportive. Dans la zone urbaine, on découvre la banque municipale des enfants et le Palais de la culture. Ce dernier abrite le Musée international de la poupée qui a été inspiré par le Taj Mahal de l’Inde. Dans la zone rurale, les promeneurs peuvent visiter la Ferme aux animaux. La zone de loisirs et sports dispose d’une aire de jeux, de terrains de basket-ball et d’un amphithéâtre. Bref, ce site fait le bonheur de toute la famille.

Effectuer une belle randonnée en famille à El Chalten

Situé dans le parc national de Los Glaciares, El Chalten est la capitale de la randonnée en Argentine. C’est merveilleux d’y faire une randonnée en famille. En cliquant sur ce site on a plus d’idées sur les autres activités à faire en famille en Argentine. El Chalten est un petit village situé dans le sud de la Patagonie, au pied de la cordillère des Andes. Il est surplombé par le célèbre Mont Fitz Roy. Le plus amusant c’est de faire une petite randonnée avec les enfants et aller à la cascade Chorillo del Salto. Il s’agit d’une belle cascade de 20 mètres de haut. La marche pour y arriver est facile et de courte durée. La randonnée pour monter à la Laguna de Los Tres est également intéressante. Celle-ci est la plus appréciée à El Chalten grâce à l’impressionnant Mont Fitz Roy.

Visiter la Péninsule Valdès et observer des baleines franches australes

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Péninsule Valdès permet aux voyageurs d’observer plusieurs espèces d’animaux dans leur habitat naturel. Elle fait partie des endroits immanquables lors d’un séjour en famille en Argentine. L’activité principale qu’on peut y à faire est certainement l’observation des baleines franches australes. La meilleure période pour cela est de fin septembre à décembre. Durant cette période, les baleines femelles s’occupent de leur petit dans des eaux profondes riches en nourritures. Il y a plusieurs points de vue pour l’observation de ces baleines franches australes dont toutes les plages de l’anse doradillo. Des parkings y sont aménagés pour que les routards s’arrêtent et observer des baleines. On peut également les observer depuis le parc de la Péninsule Valdes au mirador Punta Piramides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *