29 mars 2024
Perou voyage

Quel pays visiter pour combiner voyage et art de la table ?

Pérou ou Europe, en passant par l’Amérique, le monde a tant à nous faire découvrir. D’un pays à un autre, on peut s’attendre à toute une variété de sites, de vestiges et différents peuples. N’oublions pas non plus la gastronomie qui caractérise un territoire à un autre. À ce titre, d’ailleurs, ci-contre trois cuisines à part entière à découvrir.

La cuisine française : l’art de marier goût et raffinement

Connue pour son raffinement indéniable, la gastronomie française se classe dans la liste des meilleures cuisines du monde. Au pays, manger ne signifie pas seulement avoir le ventre plein. Loin de là. Manger, c’est profiter de chaque bouchée des divers plats concoctés avec une grande maîtrise. Cuisiner à la française, c’est tout un art. On prend ici le temps pour avoir un équilibre parfait entre la créativité, le caractère et surtout le raffinement.

Les amateurs de bonnes saveurs voient en cette belle destination comme un vrai bout de paradis. En France, chaque département a sa propre spécialité. Il est donc impossible de s’y ennuyer, gustativement parlant. Tout au long de votre périple gastronomique, vous aurez le plaisir d’essayer la fameuse tartiflette et le pot au feu. Ne privez pas non plus vos papilles de l’irrésistible coq au vin. Assurément, la France vous laissera de beaux souvenirs sous la dent.

La gastronomie péruvienne : la cuisine aux mille et une saveurs

Impossible de passer à côté de l’une des gastronomies les plus diversifiées au monde, celle du Pérou. Cette richesse culinaire lui provient de sa particularité géophysique et du mélange des ethnies et des cultures. Tant par la pluralité de ses plats, il serait assez difficile de dresser une liste exhaustive. Ainsi, le temps d’une évasion culinaire au pays, vous pouvez prendre part aux spécialités qui font toute son authenticité.

On pense, notamment, au ceviche. Trouvant son origine au Pérou, il s’agit de l’un des mets emblématiques du pays. Notez qu’une virée dans ce territoire n’en sera pas vraiment sans déguster celui-ci. Cette marinade acidulée, à base de poissons et de fruits de mer est reconnue et imitée dans le monde entier. Plusieurs adresses vous permettent de déguster le ceviche lors d’un voyage perou culinaire. Durant cette virée, prenez le temps de goûter à la papa huancaina et au rocoto relleno.

La cuisine mexicaine : la combinaison parfaite entre couleurs et senteurs

Il serait bien regrettable de mettre un point à son escapade culinaire sans prendre le temps de tester la cuisine mexicaine. Saviez que cette gastronomie s’inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa notoriété dépasse ses frontières. Lors de ce circuit, laissez vos palais apprécier le copieux taco.

C’est sans doute le plat mexicain le plus connu avec le guacamole. Comme sur le territoire inca, on aime aussi ici la fraîcheur du ceviche comme durant notre voyage perou authentique. À côté de ce dernier, les frijoles valent également une bouchée. Il s’agit d’une spécialité typique du Mexique. Bien que n’ayant rien de spécial à vue d’œil, c’est une véritable explosion de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *