18 octobre 2021
Développement du lieu de travail

Développement du lieu de travail

L’environnement commercial des lieux de travail et les exigences des clients évoluent et entraînent un besoin constant de modifications. Les discussions qui ont lieu sur le lieu de travail entre la direction et le personnel jouent un rôle clé dans la prise de conscience des changements en cours. Dans le travail de développement, il faut non seulement se concentrer sur les problèmes, mais aussi être capable d’utiliser les ressources du travail. Avec l’aide des ressources, les expériences positives de développement du lieu de travail sont renforcées.

Réunions

Les réunions sont un important forum de développement sur le lieu de travail. Au cours des réunions, vous passez en revue avec les participants les problèmes qui se sont posés sur le lieu de travail depuis la dernière réunion et qui nécessitent un traitement conjoint. L’ordre du jour comprend également systématiquement des questions qui ont été sélectionnées comme objectifs de développement à long terme dans l’ensemble de la communauté de travail.

C’est la tâche du contremaître de recueillir des faits sur le développement de l’entreprise. Différents compteurs sont nécessaires à l’aide de laquelle vous pouvez suivre l’évolution.

Tous les problèmes ne sont pas résolus au cours des réunions, puis le développement ultérieur de la question est transféré à un couple de travail ou à un petit groupe. Le groupe poursuit le travail de développement selon la mission du côté de l’ouvrage. Le contremaître appuie le travail et fournit l’expertise nécessaire pour arriver à une solution. Lors de la prochaine réunion, vous revenez sur le devoir et ses résultats, pour une discussion de réponse ou discutez des étapes de développement.

Processus de développement

La haute direction lance le processus de développement du lieu de travail. L’idée de développement peut naître d’un changement dans l’environnement de l’entreprise ou de l’expérience du client, du contremaître ou des employés. L’important est que le top management s’engage dans le travail de développement, fixe des objectifs, suive le travail et propose des ressources.

Pour trier le point de départ sur le lieu de travail, il est utile de rassembler des chiffres clé et des expériences de différentes sources. Qu’est-ce qui marche chez nous, qu’est-ce qui ne marche pas ? À quoi voulons-nous qu’il ressemble ? À quoi ça ressemble quand c’est bon ? Comment le remarquons-nous et que pouvons-nous influencer ? Ce sont des questions qui sont posées pour analyser la situation actuelle.

Un projet de développement est un bon moyen d’organiser le travail de développement. Il est important de nommer des responsables et un groupe de pilotage, de réfléchir à la prise de décision, de fixer des échéanciers, d’assurer les ressources et le budget. Le groupe de projet joue un rôle important dans la planification de la mise en œuvre dans la pratique, en encourageant le personnel à participer et à communiquer.

Dans la phase de mise en œuvre, il est central de préciser le plan et de recueillir les informations d’évaluation des travaux d’aménagement. Les développements changent la vie quotidienne des gens. Par conséquent, il est important qu’ils soient eux-mêmes impliqués et influencent le changement et reçoivent un soutien fort de leur contremaître dans la mise en œuvre.

Seul le travail de développement qui mène à des résultats semble significatif. Afin d’établir les réformes, des changements doivent également être apportés aux structures du lieu de travail, à l’organisation ou au système de gestion. Dans la phase d’évaluation, il serait bon, en plus des résultats, d’évaluer également ce qui a été appris pendant le travail de développement, par ex. Collaboration, organisation d’un projet, communication et différentes phases.

Consultation de processus

La consultation de processus est une méthode de développement du travail, car le lieu de travail croit qu’il existe plusieurs besoins de changement et ne connaît pas de mesure immédiate pour résoudre la situation. La consultation de processus est un processus de développement qui progresse systématiquement phase par phase et trie les besoins de changement, organise les activités de développement et adopte les nouvelles lignes d’action auxquelles le travail de développement a abouti.

Un consultant en processus aide le client à trouver les besoins et opportunités de développement essentiels et offre une aide pour diviser le processus de développement en phases et organiser le travail. Le consultant en processus contrôle le processus en traitant les cas et les problèmes à l’aide de diverses méthodes. En même temps, le client apprend à gérer sa propre entreprise et apprend à reconnaître les problèmes (pas les symptômes) et à les résoudre de manière constructive.

L’application des méthodes d’action développées ensemble aboutit à une culture du développement. Il améliore ensuite en permanence la flexibilité du travail, la sécurité au travail, la satisfaction au travail et la capacité de travail.

Principes en cours de consultation :

La direction et les autres membres du personnel sont actifs lorsque les problèmes sont identifiés afin que vous découvriez également le besoin de changement qui se cache sous la surface.
Le développement consiste à la fois à résoudre des problèmes et à proposer des idées pour de meilleurs plans d’action et méthodes de travail.
Il est important que le personnel ait confiance pour que les gens osent présenter ce qui se passe réellement sur le lieu de travail au lieu de donner une image déformée et polie
Il est important que le personnel ait confiance pour que les gens osent présenter ce qui se passe réellement sur le lieu de travail au lieu de donner une image déformée et polie. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la  solution RH  en entreprise.

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