10 août 2020
motion design

Les critères de choix d’une agence motion design

Aujourd’hui, 87% des entreprises utilisent la vidéo dans leur stratégie marketing. Que ce soit en direct ou avec une animation, des vidéos et des graphiques animés peuvent raconter l’histoire de n’importe quelle entreprise, produit ou service. Ils peuvent attirer l’attention avec une combinaison de visuels puissants et de conception sonore. Ils peuvent susciter des émotions et stimuler les ventes. Lorsqu’il est utilisé correctement, le marketing vidéo est un outil polyvalent pour votre stratégie de communication visuelle. Mais vous devez vous associer à la bonne agence pour produire vos vidéos et vos animations graphiques.

Expertise en narration visuelle

Dans certains cas, la communication visuelle est simplement la présentation de faits. Parfois appelée visualisation de l’information, cette création impartiale de contenu peut être une visualisation de données unique ou une série de graphiques. Il pourrait même s’agir d’une liste animée par des illustrations et des icônes. Pourtant, en matière de vidéo, l’objectif est presque toujours de raconter une histoire spécifique. Ainsi, plutôt que la visualisation d’informations, les vidéos et les graphiques animés se concentrent généralement davantage sur la narration visuelle. En règle générale, une vidéo incitera le public à ressentir une certaine manière ou à prendre une certaine action. Alors, choisissez une agence motion design à Paris dont l’équipe est experte en narration visuelle.

Travail d’équipe et collaboration

La création d’un motion design personnalisée implique de nombreux membres de l’équipe. Cela inclut un producteur qui surveille la vision globale, un scénariste élaborant un contenu qui correspond à cette vision, un concepteur exécutant des composants visuels, un animateur donnant vie à ces composants, et un compositeur et concepteur sonore créant une partition personnalisée et des éléments audio qui mettent en valeur l’histoire. Tous ces membres de l’équipe doivent travailler ensemble vers un objectif commun. Si le rédacteur est isolé du concepteur, qui travaille également dans un silo loin de l’animateur, les mots de votre script de voix off peuvent ne pas correspondre à l’action que voit votre public. Lorsque votre vidéo est produite par une agence motion design compétente avec une équipe interne cohérente, vous disposez d’une dynamique d’équipe au sein de votre organisation. Lorsque cela fonctionne bien, vous, en tant que client, pouvez vous concentrer sur l’examen et donner de commentaires, au lieu de stimuler la production.

Portée visuelle

Aucune vidéo ne se ressemble exactement. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre concepteur ou agence motion design peut présenter des échantillons de travail dans divers styles. Si l’agence motion design à Paris ne produit que des vidéos avec les mêmes styles d’illustration et d’animation, méfiez-vous. Pourquoi? Parce qu’elle n’a peut-être pas la portée nécessaire pour réaliser votre vision. Du début à la fin, du concept à l’achèvement, vous devez vous assurer que votre vidéo soit aussi unique que votre objectif.

Commencez par parcourir leur portfolio de vidéos et de graphiques animés. Mais n’hésitez pas de demander d’autres échantillons si vous ne voyez pas ce que vous cherchez. Une agence de motion design doit être apte à répondre à vos besoins.

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