24 avril 2024
Canada: les meilleurs endroits à visiter en Colombie-Britannique

4 des meilleurs endroits à visiter en Colombie-Britannique au Canada

La Colombie-Britannique est une province canadienne qui a beaucoup à offrir à n’importe quel type de visiteurs. Elle abrite de magnifiques parcs nationaux et provinciaux, des vignobles, des villes historiques et certaines des meilleures stations de ski d’Amérique du Nord. Continuez donc à lire pour découvrir les 4 attractions principales que vous devez visiter lorsque vous explorez la Colombie-Britannique.

1. Explorer les quartiers de Vancouver

L’une des principales raisons pour lesquelles les touristes aiment visiter cette ville, c’est avant tout qu’elle est très diversifiée. Ainsi, il y a tellement de choses à faire à Vancouver.

Assurez-vous de visiter Stanley Park et de faire un tour avec Cycle City pour explorer les quartiers à vélo. C’est en effet tellement amusant, surtout lorsque vous vous dirigez sur les sentiers. N’oubliez pas de visiter les quartiers incroyables de Vancouver comme Gastown et Chinatown.

Par ailleurs, si vous avez envie de visiter un endroit plutôt insolite à Vancouver, Granville Island est un quartier à voir absolument. À la fois une péninsule et un quartier commerçant, il comprend un grand marché, des galeries d’art, des cafés, un centre commercial et un vaste marché où vous dégusterez de délicieux plats.

Aussi, pour une bonne bouchée, rendez-vous au Savio Volpe ou au marché de Jean Georges, qui proposent tous les deux la nourriture la plus délicieuse de la ville. Enfin, si vous avez envie de boulettes, dirigez-vous vers le sentier des Dumpling de Richmond, à proximité de l’aéroport.

2. Découvrir les chutes de Helmcken

Si vous vous dirigez vers l’est en direction de l’Alberta, assurez-vous de vous arrêter à Helmcken Falls dans le parc provincial Wells Gray. À titre d’information, ces chutes sont trois fois plus élevées que les chutes Niagara à l’est. C’est un site à visiter absolument lors d’un séjour dans le pays.

Si vous souhaitez visiter les chutes Helmcken, préparez-vous à une randonnée modérée de 8 km. Ainsi, emportez beaucoup d’eau et des chaussures de randonnée confortables. C’est vraiment l’un des meilleurs endroits à explorer en Colombie-Britannique.

Avez-vous du mal à établir un itinéraire pour vos prochaines vacances au Canada ? Faites confiance à l’expertise de professionnels du voyage comme Marco Vasco Canada.

3. Admirer la beauté de la réserve du parc national Pacific Rim

La réserve de parc national Pacific Rim est aussi belle qu’il y paraît. Elle est composée de trois zones distinctes : Long Beach, les îles Broken Group et le sentier de la côte ouest.

Couvrant 511 km de terres et d’océan, ce merveilleux endroit est composé de côtes escarpées et de forêts tropicales du Pacifique. Gardez à l’esprit que si vous avez envie d’attraper des vagues, c’est l’un des meilleurs endroits en Colombie-Britannique pour faire du surf.

4. Faire du ski, du canoë ou une randonnée à Whistler au Canada

Whistler est mondialement connue pour ses pistes de ski, mais il y a tellement plus de choses à découvrir dans la région que cela seulement.

En été, les pistes se transforment en sentiers de randonnée et de vélo. Si le vélo n’est pas votre passion, dirigez-vous vers les eaux glaciaires de la rivière des rêves dorés. C’est une excursion e 2 heures en canoë qui est tout simplement trop incroyable pour être manquée, surtout par une journée magnifique et ensoleillée.

N’oubliez pas que Whistler abrite également Peak 2 Peak, une télécabine à trois câbles qui relie le Roundhouse Lodge de Whistler Mountain au Rendezvous Lodge de Blackcomb Mountain. Peak 2 Peak détient actuellement les records du monde pour être la plus longue tour de téléphérique à portée libre et le point le plus élevé au-dessus du sol. La vue majestueuse sur les montagnes environnantes est superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *